Comment bien choisir son mitigeur de cuisine ?

Comment bien choisir son mitigeur de cuisine ?

Mise à jour 2 novembre 2022 à 12:48

Le robinet est un ustensile de cuisine à part entière qui s’avère incontournable. Dans toute cuisine moderne trône un mitigeur. Beaucoup de personnes parlent indifféremment de mélangeur ou de mitigeur sans distinction. Pourtant, il existe bel et bien des différences entre les deux types de robinet. Nous en parlerons dans la première partie de l’article. Le mélangeur est de plus en plus détrôné par le mitigeur. Mettez-vous à l’air du temps et choisissez bien votre mitigeur de cuisine.

Quelles différences y-a-t-il entre le mélangeur et le mitigeur ?

La principale différence est l’ancienneté de la technologie. C’est le mélangeur qui a fait son apparition en premier. Le robinet dispose de deux poignées séparées : une pour l’eau chaude et la deuxième pour l’eau froide. Les deux poignées servent à régler séparément les débits d’eau chaude et d’eau froide afin d’obtenir la température et aussi le débit souhaité.

Le mitigeur est plus récent que le mélangeur et présente l’avantage d’être plus pratique. Vous pouvez régler la température et le débit d’une main. Au lieu des deux poignées, il n’y a qu’une manette : actionnée de bas en haut, elle joue sur le débit. De gauche à droite, elle permet de régler la température. En fermant le mitigeur, vous pouvez conserver la température déjà réglée.

Comment bien choisir son mitigeur de cuisine ?

À l’instar de tout produit, notamment de tout meuble de cuisine, un mitigeur se choisit en fonction de plusieurs critères qu’il faut prendre en compte.

– La garantie. La norme NF est une garantie sécurisante et signe de qualité.

– La qualité de la finition. En termes de finition, optez plutôt pour un mitigeur moulé monobloc qui évite les dépôts calcaires au niveau des assemblages.

– La qualité du SAV. La disponibilité des pièces détachées compatibles avec le mitigeur est la garantie d’une bonne marque.

– La résistance des matériaux. Privilégiez un mitigeur haut de gamme qui conserve plus durablement son revêtement.

– Le design. Le mitigeur se décline en plusieurs formes. Choisissez celui qui convient le mieux au style de votre cuisine : rétro, contemporain, classique, design, etc.

– Le confort d’utilisation. Pensez pratique et esthétique à la fois. Veillez à ce que la longueur du bec s’adapte à l’emplacement du mitigeur dans votre cuisine.

Retrouvez notre sélection qualité Hansgrohe

2
Promo -14%
4
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les technologies innovantes de la marque Hansgrohe

La marque Hansgrohe ne cesse de concevoir de nouvelles technologies pour vous apporter plus de confort d’utilisation et vous permettre de réaliser des économies.

  • Il est possible de réduire la consommation d’énergie et d’eau grâce à EcoSmart.
  • À l’aide d’AirPower, vous pouvez obtenir un jet généreux et doux via un dosage maximal en eau et en air.
  • Vous avez la possibilité de changer de jet d’eau juste en pressant un bouton à travers Select.
  • Éliminez le calcaire via QuickClean en passant le doigt sur le mousseur.
  • Par le biais de ComfortZone, vous pouvez trouver la hauteur de mitigeur parfaitement adaptée à votre évier.
  • La réduction de votre consommation d’eau chaude est assurée par CoolStart grâce à un démarrage en eau froide.

Le mot de la fin

Bien que le débit d’un mitigeur soit moins important qu’un mélangeur, il l’emporte sur un point très important. Le réglage de la température est plus rapide et peut se conserver après la fermeture du robinet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *