Mise à jour 26 août 2023 à 08:17 am
- ✅ Les 6 meilleurs robots cuiseurs à recommander
- FINOO THERMOMIX TM6
- MOULINEX Hf936e00
- SUPERCHEF COOKMIX VA 1500 11 fonctions
- KENWOOD KCOOK SMART
- SOGO EASY COOK BAT SS 14555 Balance intégrée
- UFESA TOTALCHEF RK5
- Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?
- Comment fonctionne un robot cuiseur ?
- ✅ Avantages et domaines d’application d’un robot cuiseur
✅ Les 6 meilleurs robots cuiseurs à recommander
Tous les modèles offrent à peu près les mêmes fonctionnalités, mais se différencient au niveau de quelques critères : la capacité du bol, la facilité d’utilisation, les programmes et le prix. C’est ici que notre comparatif intervient pour vous informer sur les 6 meilleurs robots cuiseurs en lice. Nous avons passé en revue leurs fonctionnalités et leurs caractéristiques pour vous permettre de choisir en toute connaissance de cause.
FINOO THERMOMIX TM6
D’une puissance de 1500 W et d’une capacité de 2,2 l, le FINOO THERMOMIX TM6 offre toutes les fonctions nécessaires à la réalisation de différentes recettes. Il peut hacher ou couper, fouetter, remuer, mélanger, piler la glace, pétrir et bien sûr cuire et maintenir les aliments au chaud. Pour toutes ces tâches, l’appareil propose de nombreux niveaux de vitesse.
Le set comprend un pavé tactile et présente des caractéristiques qui lui confèrent une place d’honneur dans votre cuisine : des pieds antidérapants et une protection anti-éclaboussures ainsi qu’une commande tactile. Après usage, vous pouvez le passer au lave-vaisselle.
MOULINEX Hf936e00
Ce robot cuiseur avec connectivité Wifi vous permet de profiter gratuitement d’un nombre infini de recettes(de l’ordre de 1600) qui sont mises à jour automatiquement. En quelques clics, il prépare une infinité de plats pour régaler toute la famille grâce à son bol XL en inox d’une capacité utile de 3 l. Avec ses 14 programmes automatiques, ce robot fait tout : il pétrit, fouette, mélange, cuit, mijote, rissole, cuit à la vapeur et bien d’autres encore sans besoin de surveillance. Qui plus est, la nouvelle fonction « Dans mon frigo » propose des idées de recettes à réaliser à partir des ingrédients dont vous disposez dans votre cuisine. Le panneau de commande, qui est à la fois élégant et moderne, vous garantit une utilisation simple. Pour vous donner une idée plus précise, voici les principales caractéristiques de ce robot cuiseur Moulinex Hf936e00 :
– Puissance : 1550 W ;
– Couleur : blanche ou argent ;
– Vitesses : 13 + Pulse + Turbo ;
– Températures : de 30°C à 150°C ;
– Programmes : 14 ;
– Bol : inox, capacité totale 5 l, capacité utile 3 l ;
– Nettoyage : lave-vaisselle pour le bol, le couvercle et les accessoires.
SUPERCHEF COOKMIX VA 1500 11 fonctions
Superchef Cookmix VA 1500 11 fonctions est pourvu d’un écran LCD et contient un livre de recettes complet en français, une spatule, un château, un plateau cuit à la vapeur et une palette de mélange. C’est un robot de cuisine qui combine un moteur puissant avec un logiciel intelligent et un contrôle précis de la température. Cette combinaison vous permet de préparer toutes sortes de recettes. Ce robot cuiseur peut cuire, frire, fouetter, brasser, mélanger, broyer, émulsionner, pétrir, piler la glace, etc.
– Puissance :1600 W ;
– Moteur : 500 W et 10 vitesses ;
– Vitesses : 0 à 4 pour la cuisson et 5 à 10 pour hacher, mélanger, etc. ;
– Bol : en inox, capacité totale 3 l et capacité utile 2 l ;
– Températures : de 40° à 110°C grâce à une résistance de 1100 W.
KENWOOD KCOOK SMART
Le robot de cuisine connecté Kenwood KCook Smart présente la particularité de vous faire bénéficier de 2 robots ménagers dans un seul appareil : un robot cuiseurs haute température de 180°C et un découpe légumes avec 5 disques en inox pour râper et émincer. Grâce à ses deux moteurs, vous êtes en mesure d’utiliser la fonction découpe légumes et la fonction cuisson indépendamment. Innovation majeure : les deux positions du découpe légumes permettent de râper ou d’émincer directement dans le bol de cuisson pendant la cuisson. Vous pouvez ainsi ajouter des ingrédients à la recette, émincer ou râper pour préparer un autre plat.
Le Kenwood KCook Smart est livré avec de nombreux accessoires : 2 couteaux hachoirs en inox, une spatule un mélangeur, un adapteur, un émulsionneur, un cuiseur vapeur 2 niveaux, une balance connectée en bluetooth, un livre de recettes et une boîte de rangement pour les accessoires.
– Puissance: 1500 W
– Vitesses: 12
– Maintien au chaud: 30 minutes
– Bol: inox de 4,5 l
– Programmes: 6
– Températures : de 30°C à 180°C
– Nettoyage : bol, couvercle et accessoires au lave-vaisselle.
SOGO EASY COOK BAT SS 14555 Balance intégrée
Ce robot de cuisine intelligent, avec balance intégrée, est doté d’une technologie de pointe qui promet une cuisson rapide, fonctionnelle et saine. Il vous permet de broyer, moudre, hacher, râper, pulvériser, émulsionner, mélanger, monter, pétrir cuire, cuire à la vapeur… Vous pouvez réaliser toutes les recettes de manière simple et rapide grâce à sa fonction turbo.
L’Easy Cook de Sogo est fourni avec plusieurs accessoires : un récipient de 2 litres pour cuisiner à la vapeur, une spatule, un papillon, un pétrisseur, une carafe de 2 litres en acier inoxydable avec des lames en acier.
– Puissance : 1500 W ;
– Voltage : 1500 Volts ;
– Couleur : noire ;
– Matériau : acier inoxydable ;
– Bol : 4 l ;
– Vitesses : 11 ;
– Programmes : 10 fonctions prédéfinies + fonction de broyage de glace ;
– Températures : de 30°C à 120°C ;
– Nettoyage : toutes les pièces non électriques lavables au lave-vaisselle.
UFESA TOTALCHEF RK5
Grâce aux 20 fonctions prédéfinies de ce robot, vous êtes à même de préparer d’innombrables recettes rien qu’en appuyant sur un bouton. Vous pouvez mélanger, hacher, battre, pétrir, pulvériser, émulsionner, confiter, pocher, cuire à la vapeur, cuire à basse température, etc. Toutes les commandes sont affichées sur un écran LED à utilisation très intuitive. Grâce au cuiseur vapeur à deux niveaux, vous pouvez cuisiner jusqu’à quatre plats en même temps.
– Puissance : 1700 W ;
– Couleur : noire ;
– Matériau : acier inoxydable ;
– Bol : 3,5 l ;
– Balance : intégrée (jusqu’à 5 kg) ;
– Températures : de 30°C à 140°C ;
– Vitesses: 12 ;
– Programmes: 20 fonctions prédéfinies ;
– Nettoyage : carafe en inox au lave-vaisselle + Fonction de nettoyage spéciale « click to clean ».
Il existe un grand nombre de robots cuiseurs de toutes gammes et de différentes tailles, équipés de plus ou moins d’accessoires et vendus à tous les prix. Votre choix doit se faire en fonction de plusieurs critères : les caractéristiques du robot cuiseur, les fonctions ainsi que les options qui vous intéressent et enfin le budget que vous comptez allouer à votre acquisition. Un dernier critère et non le moindre, le design qui doit s’harmoniser avec votre cuisine.
Cet article pourrait vous aussi intéresser : Comment choisir son robot de cuisine ?
Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?
Le robot de cuisine est de plus en plus prisé aussi bien par les cuisiniers amateurs que par les plus avertis et les grands chefs. Cet appareil tout-en-un trouve une place d’honneur dans chaque cuisine et permet de réaliser toutes sortes de recettes en un minimum de temps et d’efforts. Pour trouver le meilleur robot cuiseurs, fiez-vous à notre comparatif. Totalement impartial, il a été établi en fonction d’expériences et d’avis d’utilisateurs. Vous éviterez ainsi des pertes de temps inutiles dans votre recherche pour un achat réussi sur le long terme.
C’est un appareil électroménager multifonction. Tout-en-un, il peut remplacer un grand nombre de robots ménagers. Équipé d’un fouet, d’un couteau, d’un mélangeur et d’un panier vapeur interne, il sert à tailler, émincer, couper, réduire en soupe ou en purée et à mélanger les aliments. En plus de ces tâches mécaniques, le robot cuiseur se démarque des autres robots ménagers par une fonction cuisson. Grâce à toutes ces fonctionnalités, ce type de robots unique permet de réaliser toutes les recettes de A à Z, c’est-à-dire de la préparation des ingrédients à leur cuisson.
Comment fonctionne un robot cuiseur ?
Afin de pouvoir remplir toutes ces fonctions, le robot cuiseurs comporte principalement un bloc moteur conçu pour accueillir tous les outils de mélange et de découpe : fouet, spatule, couteau, etc. Ce sont ces accessoires qui permettent à l’appareil de mélanger, mixer, broyer, réduire en purée, émulsionner et bien d’autres tâches. À ce bloc moteur s’ajoute un contenant chauffant pouvant cuire, mijoter, saisir, cuire à la vapeur et maintenir la préparation au chaud.
Comparé aux autres types d’appareils, le robot cuiseurs est le plus complet et le plus polyvalent. Non seulement, il découpe et mélange les aliments, mais il les cuit également et les maintient au chaud. Il convient de faire la différence entre toutes les aides culinaires disponibles sur le marché pour comprendre les avantages et domaines d’application d’un robot cuiseurs :
✅ Avantages et domaines d’application d’un robot cuiseur
– Le robot multifonction est le champion de la découpe et du mélange, mais ne peut ni cuire ni tenir au chaud.
– Le robot multi-cuiseur est spécialisé dans la cuisson, mais n’est pas équipé d’outils de découpe et de mélange.
– Le robot pâtissier est destiné au pétrissage et à la réalisation de pâtes.
– Le blender chauffant sert à réaliser, des smoothies, des glaces, des sauces, des soupes et des coulis.