Mise à jour 6 novembre 2022 à 01:50 pm
15 mn | Facile | Coût Moyen | Kcal/Pers |
- 4 blancs de poulet
- 245 g de Boursin Cuisine Ail et Fines Herbes
- 150 g de noix de coco râpée
- 1 oignon
- 1 botte de coriandre
- 4 bâtons de citronnelle
- 50 g de gingembre frais
- 3 c. à soupe de farine
- 2 c. à soupe d’huile
- sel, poivre
PRÉPARATION en 5 étapes
Etapes de la recette Brochettes de poulet à la citronnelle et noix de coco
-
1
Hachez le poulet aussi fin que possible. Détaillez l’oignon en petits dés. Émincez la citronnelle et réservez les tiges. Hachez grossièrement la coriandre et râpez le gingembre.
-
2
Dans un saladier, mélangez les blancs de poulet hachés, la citronnelle, la coriandre, le gingembre, la noix de coco râpée et 150 gr de Boursin Cuisine Ail et Fines Herbes. Salez et poivrez.
-
3
Façonnez des boulettes en farinant vos mains pour éviter que la farce ne colle. Réservez les boulettes de volaille au frais 30 min. Faites chauffer l’huile dans une poêle puis cuisez les boulettes 10 min jusqu’à obtenir une jolie coloration.
-
4
Pour la sauce d’accompagnement, hachez les cacahuètes et mélangez-les avec le reste de Boursin Cuisine Ail et Fines Herbes et le fromage blanc.
-
5
Montez les boulettes sur des brochettes constituées par des bâtons de citronnelle. Dressez ensuite sur assiette et dégustez chaud !
ASTUCES
Corsez en Incorporant dans la sauce une cuillère à café de vinaigre balsamique ou de sauce soja. Un riz Basmati sera l’idéal pour déguster votre recette de brochettes au poulet à la citronnelle et noix de coco.