Mise à jour 4 novembre 2022 à 01:45 pm
25 mn | Facile | Coût moyen | 525 Kcal/Pers |
– Cette recette de riz cantonais est délicieuse et fine, un plat asiatique très parfumé et original dans sa composition. Suivez cette recette, vos convives seront ravis.
INGRÉDIENTS : 4 PERS.
- 240 g de riz basmati
- 200 g de crevettes
- 2 tranches de jambon blanc
- 4 œufs
- 100 g de petits pois cuits
- 3 branches de persil plat
- 1 c. à soupe d’huile de sésame
- 2 c. à soupe d’huile de tournesol
- Sel
- Poivre
PRÉPARATION en 3 étapes
Etapes de la recette Riz Cantonnais
-
1
Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Faites-y cuire le riz pendant 10 min. Pendant ce temps, battez les œufs en omelette dans un bol, avec l’huile de sésame, une pincée de sel et de poivre. Versez le mélange dans une poêle anti-adhésive. Faites cuire suffisamment l’omelette quelques minutes. Retirez-la de la poêle et coupez-la en petits dés.
-
2
Découpez également le jambon blanc en dés et décortiquez les crevettes. En fin de cuisson du riz, égouttez-le. Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse. Ajoutez les grains de riz cuit, le jambon coupé en dés, les crevettes, les petits pois cuits et les dés d’omelette. Mélangez bien et poursuivez la cuisson du riz cantonais pendant 5 min.
-
3
Servez le riz cantonnais dans plusieurs bols pour la tenue au chaud, saupoudrez de persil plat émincé et servez immédiatement.
ASTUCES
Le riz cantonnais est un plat équilibré de part sa composition. Il peut-être agrémenté de sauce soja (dans ce cas ne salez pas), même des carottes en dès, voir des dès de poulet.